Spécialiste du conseil et de la formation Open Source, Objectif Libre rejoint officiellement la fondation OpenStack en tant que sponsor. Par cette adhésion, la société officialise son soutien de longue date au projet OpenStack. En effet, depuis 2013, Objectif Libre est un contributeur français de premier ordre de la communauté (il se classe régulièrement dans le top 30 mondial en volume de contributions). L’entreprise, qui a formé plus de 800 personnes sur OpenStack depuis 2013, revendique le déploiement de nombreuses plateformes de cloud privé, public et hybride OpenStack (dont e-tera, Jouve, FullSave et le CNES). Enfin, en 2014, Objectif Libre a lancé CloudKitty, un composant additionnel à OpenStack permettant de facturer, d’analyser et de suivre le coût d’utilisation d’un cloud. En 2015, CloudKitty est entré dans le « Big Tent » OpenStack.

A noter que cette adhésion coïncide avec la sortie d’une nouvelle version de CloudKitty, en cours de déploiement chez plusieurs clients, notamment chez FullSave.

Les experts d’Objectif Libre sont certifiés COA (Certified OpenStack Administrator) et la société est elle-même habilitée à revendre cette certification en complément de son offre de formation.