Ingres a réalisé l’intégration de sa base de données et de la solution ECM d’Alfresco avec un OS Linux pour offrir une solution de gestion électronique open source aux entreprises et aux intégrateurs.

 

Produit : L’appliance Ingres Icebreaker Enterprise Content Management (ECM) basée sur le logiciel open source d’Alfresco de gestion documentaire permet aux entreprises de gérer leurs documents métier. Comme pour les autres solutions libres du marché, Ingres ne fait payer que le logiciel et le support réellement utilisés et propose une assistance mondiale 24h/24 et 7j/7.

 

Caractéristiques : L’appliance Ingres Icebreaker ECM intègre un OS linux simplifié par rPath, la base de données Ingres Open Source et la technologie ECM d’Alfresco en une seule solution, que l’on installe, gère et maintient comme une seule unité. « En moins de 20 minutes le client peut déjà réaliser une analyse de ses données », explique Eric Soares vice-président Europe du sud et directeur général Ingres France.

Ce qui change : Cette offre permet aux entreprises de tirer partie d’une solution open source intégrant la base de données Ingres et la solution de gestion documentaire d’Alfresco.

 

Marché : « Le marchés de systèmes GED croît de manière significative. Notre solution est une alternative aux offres des acteurs historiques de la gestion documentaire dont les offres sont lourdes et chères. Notre approche « tout en un » économique rassure les clients et facilite la mise en place de solutions GED », estime Eric Soares.

 

Concurrence : Les grands acteurs tels que FileNet (IBM), ECM Documentum, la solution Open Source de Nuxeo, Microsoft Sharepoint.

Channel : L’offre est téléchargeable sur le site d’Ingres. « Nous n’avons pas de modèle de distribution rigide puisqu’il s’agit dune solution open source. Nos partenaires Business & Décision, Axcio et IF Research-Wallix assurent cependant un support premier niveau », explique Eric Soares.

 

Prix : 27.538 euros HT avec support complet..

Disponible : Immédiatement.