Numergy veut accélérer le développement des start-up françaises. Pour cela l’acteur français du Cloud souverain lance un programme basé sur trois axes.
Le premier prévoit une aide financière et un accompagnement technique pendant 18 mois permettant d’accéder aux ressources du Cloud Numergy.
Le second consiste en une aide marketing et commerciale avec la mise en avant des offres auprès du réseau de partenaires du spécialiste du Cloud (plus de 90 partenaires à ce jour : ESN, revendeurs et intégrateurs).
Enfin, Numergy va organiser des réunions thématiques ayant pour objectif de faire ressortir la complémentarité des offres des start-up et/ou des opportunités commerciales communes.
« La performance et l’agilité sont l’essence même d’une start-up. Numergy partage totalement ces valeurs et nous travaillons au quotidien dans cet état d’esprit. Nous souhaitons ardemment participer au succès de start-up qui apporteront les solutions de demain à notre économie. C’est pourquoi nous sommes déterminés à faire de ce programme non pas un énième programme d’accompagnement mais un réel programme d’excellence sanctionné par des succès commerciaux notables », commente dans un communiqué Philippe Tavernier, président de Numergy.
La filiale de SFR, Bull et la Caisse des Dépôts, annonce avoir déjà accueilli une trentaine de start-up dans son programme (dont Current, Numvision, OpenDataSoft, Fasterize ou encore RG Systèmes). Elle a engagé des discussions avec une centaine d’autres.
Ces jeunes pousses sont principalement issues des domaines suivants : stockage, dématérialisation de documents, Big Data et plateformes de développement.