En octobre 2013, Numergy jusqu’alors fidèle à l’infrastructure VMware expliquait qu’il allait compléter son offre avec une nouvelle plateforme reposant sur la technologie open source d’Openstack. C’est désormais chose faite.
Reposant sur la dernière version d’Openstack, IceHouse, la nouvelle mouture offre, selon un communiqué de la société ‘ plus d’interopérabilité et de flexibilité « .
« Cette nouvelle solution est le fruit du travail que nous avons mené en coulisses avec nos partenaires. Nous nous sommes appuyés sur leurs retours d’expérience dès la conception de la plateforme pour leur faire bénéficier d’avantages concrets et accroître l’impact commercial et technologique de notre écosystème dans le domaine du Cloud », précise dans le document le président exécutif de Numergy, Philippe Tavernier.
La nouvelle plateforme se distingue par son implémentation particulière d’Openstack adaptée au mode de distribution indirecte. La gestion des coûts et de la facturation est pensée pour simplifier la revente de services via ses partenaires.
L’API d’Openstack étant déjà supportée par la plupart des portails de gestion de cloud hybride du marché, la plateforme peut par ailleurs interagir avec les autres plateformes du marché.
De plus, en embarquant l’hyperviseur KVM, la nouvelle mouture de Numergy vient renforcer l’offre de services existante basée jusqu’alors uniquement sur VMware.