OVH revoit ses gammes de serveurs. Deux d’entre elles sont plus particulièrement dédiées à l’Europe et à l’Amérique du Nord (OVH.Com et So you Start) et une troisième plutôt destinée aux pays émergents (Kimsufi).
Avec des offres de 80 à 1.002 euros HT/mois pour un serveur sans option, OVH.com se concentre sur des serveurs professionnels haut de gamme. Associés à des services à forte valeur ajoutée, notamment un nouveau support, ces gammes de serveurs se caractérisent par des dizaines d’options aussi bien pour le hardware que pour les services. OVH.com s’adresse aux entreprises, web-agencies, SSII, DSI, et éditeurs de logiciels en mode SaaS qui souhaitent des services avancés et un accompagnement.
Nouvelle marque d’OVH, So you Start (SyS) propose pour 35 euros HT/mois des machines (serveurs polyvalents et Backup) destinées à ceux qui ont de fortes contraintes budgétaires. SyS proposera prochainement une série de serveurs Game, dédiée comme son nom l’indique aux plateformes de jeu en ligne. Ces offres s’adressent particulièrement aux startups et TPME.
Quant aux serveurs Kimsufi, ils affichent une trentaine de références à partir de 8 euros HT/mois. C’est sur eux que s’appuiera OVH pour se faire connaître et conquérir de nouveaux adeptes notamment en Asie et en Amérique du Sud. Outre les clients directs, OVH compte sur les brokers (grossistes-revendeurs) pour lui servir de relais sur ces marchés. Les serveurs Kimsufi intéressent également les étudiants et ceux qui veulent découvrir l’environnement dédié.