Kyocera Mita France lance une ambitieuse campagne de communication sur le thème « Vous pouvez compter sur nous », qui constitue l’un des éléments d’un vaste plan d’action global channel.

 

Le constructeur Kyocera Mita France se lance dans une campagne de communication, sur le thème « Vous pouvez compter sur nous » au début de l’année 2009. Pour cela, la société a chargé l’agence de conseil en communication Réflexion Faite, d’élaborer et d’orchestrer la mise en œuvre un plan de communication. Cette campagne globale dépasse le demi million d’euros d’investissements.

 

« A l’arrivée de M. Sato, notre directeur général, voici deux ans, le premier objectif de l’entreprise a été de se restructurer en renforçant la fiabilité du back office, de la logistique et des services, explique Gérard de Carville, nouveau directeur marketing de Kyocera Mita France, depuis octobre 2008. A présent que ce travail a été accompli, nous lançons un vaste plan d’action marketing et communication, afin de renforcer notre image de marque, car nous bénéficions seulement de 10% de notoriété spontanée auprès d’acheteurs en entreprise ».

 

Kyocera Mita France profite également de cette période (décembre 2008 – mars 2009), pour la faire correspondre au lancement de « nombreuses nouveautés produits et marketing dans les mois qui viennent ». La campagne de communication, qui ciblera plus de 8 millions de contacts durant 4 mois, passe par des actions ciblées, comme la réalisation d’un argumentaire destiné au réseau de distribution, l’élaboration du plan de communication, et un road show destiné à rencontrer les distributeurs.

 

« Cette campagne est en effet un des éléments d’un plan d’action global channel. Celui-ci prévoit le lancement de nouveautés stratégiques (prduits et actions envers le channel). Ainsi, un kick-off partenaires est planifié en janvier 2009. Un roadShow suivra dans sept villes de France en février 2009, qui sera accompagné de nombreuses campagnes promotionnelles et d’incentives réseau, sur le thème « Vous pouvez compter sur nous » », indique Gérard de Carville.