Le constructeur japonais lance des extensions de garantie pour ses multifonctions A3 et des options de rachat de garantie pour ses imprimantes. Il espère améliorer sa distribution numérique.

 

Le constructeur de systèmes d’impression japonnais innove pour convertir ses partenaires copie à la vente d’imprimantes et ses partenaires IT à la vente de copieurs. A l’intention des premiers, il prépare un système de rachat de garantie valable sur l’ensemble de sa gamme d’imprimantes qui leur permettra d’intégrer ces dernières dans leurs offres coût à la page. A l’usage des seconds, il lance une offre d’extensions de garantie « 3 ans sur site J+1 » pour sa gamme de multifonctions A3.

 

« Il n’y a pas de raison que les entreprises s’adressent à des prestataires différents selon qu’elles veulent des imprimantes ou des copieurs connectés, justifie Gérard de Carville, directeur marketing de Kyocera Mita. Cette nouvelle offre de services va permettre à l’ensemble de nos partenaires, quelle que soit leur culture de vente, de proposer l’ensemble de notre gamme. Selon leurs besoins et leur organisation, les entreprises pourront acheter indifféremment nos solutions d’impression sous forme de contrats coût à la page incluant les consommables et les services ou séparément de ces derniers ».

 

De fait, Gérard de Carville estime que 50% de ses 120 partenaires bureauticiens deviendront à terme des adeptes du rachat de garantie. A contrario, seuls 15 à 20% de ses 140 partenaires IT les plus significatifs devraient se mettre au copieur. Avec cette formule, que la France est la première à tester, Kyocera espère faire monter significativement ses parts de marché en passant de 3,5% à 5% sur les imprimantes et de 2,5% à 4% sur les multifonctions A3.