Cette semaine, nous vous proposons une interview de Giorgio Vitalione, architecte cloud chez Crayon France.

Découvrez-ci dessous l »intégralité de la vidéo :

Publiée en partenariat avec Crayon France

L’entreprise, spécialiste de la gestion d’actifs logiciels, se tourne vers le service. « Nous devons mettre sur pied une section en ce sens », explique Giorgio Vitalone, Architecte cloud chez Crayon. « Nous assistons nos partenaires et nos clients sur l’optimisation de leurs actifs logiciels tant au niveau de leur licence que dans le cloud ».>

Connu jusqu’ici pour sa très forte relation avec Microsoft, Crayon souhaite maintenant s’ouvrir à d’autres acteurs comme Oracle, AWS et Google.

Les partenaires de Crayon ont multiplié les projets ces derniers temps. Pour les assister, Crayon veut les former. « Cela fait partie des demandes de nos partenaires. Nous les aidons à construire leurs offres, par exemple, en matière de services de backup », précise Giorgio Vitalone.

Tout récemment, Crayon s’est doté d’une section consacrée à l’intelligence artificielle. « Si un projet d’IA peut amener de la valeur, nous pouvons aider nos partenaires à le construire brique par brique », assure Giorgio Vitalone.