En matière de communications unifiées – marché sur lequel il pense faire partie des quatre leaders mondiaux, le fournisseur fonde beaucoup d’espoirs sur son offre ACE (Agile Communication Environnement) développée conjointement avec IBM pour le marché des centres de contacts. En revanche, il se désengage de ses activités Wimax et PABX TDM mais celles-ci n’avaient pas de clients en France.

 

Enfin, Nortel vient d’annoncer trois initiatives destinées à soutenir ses ventes et celles de ses partenaires. Un programme baptisé Match 1 permet ainsi à ces derniers de bénéficier de remises exceptionnelles les donnant la faculté de s’aligner sur des offres concurrentes. A cela s’ajoutent un programme de stimulation des ventes basé sur des objectifs trimestriels, ainsi qu’une offre « découverte » de son offre de communication unifiée, qui permet de « tester les fonctions évoluées à des conditions de prix et d’évolutivité très avantageuses ».

 

Ces programmes sont ouverts à l’ensemble de ses 300 partenaires actifs à commencer par sa dizaine de « first tiers » (parmi lesquels Orange, IBM, Nextiraone, Telindus, Spie Com, SCC…). Ils devraient les aider à maintenir, autant que faire se peut, leurs ventes de produits Nortel – sachant que ce dernier anticipe tout de même une baisse de 10 à 15% de son chiffre d’affaires cette année. Selon Erwan Salmon, un accord avec ses créanciers sur la restructuration de sa dette pourrait intervenir avant la fin du deuxième trimestre ce qui permettrait à la société de sortir de la procédure de sauvegarde à l’horizon 2010 (ce qui corroborerait les informations du Financial Times).

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