Niji annonce l’arrivée de Jérémie Manigne au poste de directeur général exécutif. Le PDG et co-fondateur de la société de conseil, Hugues Meilli  lui confie la responsabilité opérationnelle de l’entreprise présente à

Rennes (siège social), à Paris, à Lille et à Nantes.

Jérémie Manigne, 42 ans, débute sa carrière en 1997 en tant qu’officier dans la marine nationale, en charge des systèmes d’information sur la Jeanne d’Arc.

A partir de 2001, il participe, en tant que directeur général des systèmes d’information, au développement de l’opérateur LDCom jusqu’à la constitution du groupe Neuf Cegetel et son introduction en bourse. En 2006 il devient directeur général de la division Petites Entreprises avant de prendre la direction de la Business Unit Très Haut Débit, mission qu’il conserve chez SFR suite à la fusion des deux opérateursl en 2008.

Chez SFR, Jérémie Manigne poursuit sa carrière en occupant successivement le poste de directeur général Innovation, marketing produit et contenus jusqu’en 2010 puis celui de directeur général en charge du Commerce et de la relation clients multicanal.

En 2013, il quitte SFR pour rejoindre le transporteur maritime CMA CGM afin d’accompagner la transformation numérique de la société. Avant de rejoindre Niji en octobre dernier, il intègre début 2014 le comité d’investissement de Breega Capital.

Jérémie Manigne est diplômé de l’Institut Supérieur d’Electronique du Nord et est titulaire d’un Executive MBA en Management à l’Insead.

« Je connais Jérémie Manigne de longue date, nous sommes liés d’amitié et de respect mutuels et je suis fier et heureux de l’accueillir chez Niji » tient à indiquer dans un communiqué Hugues Meili. « En 13 ans, depuis sa création en 2001, Niji est devenue l’un des principaux leaders français de la transformation numérique des entreprises au service de leur performance digitale, (…) L’arrivée de Jérémie marque une étape importante dans le développement de l’entreprise. Ses qualités humaines indiscutables associées à sa capacité, d’une part, à piloter de manière agile des centres de profit, et d’autre part, à manager des équipes pluridisciplinaires, vont nous permettre de poursuivre voire d’accélérer notre croissance maîtrisée ».