NextiraOne annonce le lancement de Smart VXI, sa solution de virtualisation du poste de travail de dernière génération. Il s’agit du déploiement d’un espace de travail virtuel qui recouvre le datacenter, le réseau et des architectures de collaboration, incluant la planification, la conception des services et le support.

Basée sur le concept « Any-information,  anytime,  anywhere », la nouvelle solution de bout-en-bout de NextiraOne s’adresse aussi bien aux moyennes et aux grandes entreprises qu’au secteur public, dans la santé ainsi que dans d’autres domaines. Conçue conformément  aux recommandations des spécialistes du domaine comme Cisco, NetApp, EMC, VMWare View ou encore Citrix, elle s’adapte à tous les outils end-user (PC de bureau, PC portables, tablettes, smartphones, systèmes audio et vidéo) ainsi qu’aux applications associées.

« La sécurité des informations, la conformité, l’assistance pour des utilisateurs mobiles ou à distance ainsi que la simplicité d’utilisation sont les points clés des projets de virtualisation du poste de travail, avec la migration de Microsoft Windows 7. stratégique », explique dans un communiqué Aman Khan, directeur Europe Data Center & Cloud Business.

L’intégrateur est en mesure de proposer cette solution de cloud privé à travers son réseau qui couvre 16 pays européens et les Etats-Unis.