Netgear va recruter 75 partenaires spécialisés en région afin d’obtenir un maillage qui lui permettra de couvrir une grande partie du territoire français.
L’équipementier souhaite mieux aborder les secteurs tels que la santé (cliniques, hôpitaux locaux, maisons de retraite), l’éducation ou encore l’hôtellerie.
« Les partenaires que nous cherchons à recruter possèdent des compétences sur les solutions que nous portons (Wifi, stockage, sauvegarde, solutions 10Gigabit pour la virtualisation …) ou ont tissé des liens étroits avec les secteurs verticaux que nous ciblons chez Netgear.», précise dans un communiqué Eric Devaulx, Directeur CBU France.

Pour accompagner ces intégrateurs régionaux et spécialisés Netgear va déployer des actions de co-marketing et développer des contenus propres à chaque domaine. Ces actions ont pour but d’accompagner ces partenaires dans leurs ventes :

. Campagnes emailing clients finaux ciblées,
. Création de cas clients dédiés permettant de mettre en avant le partenaire et d’appuyer les futures propositions commerciales,
. Création de contenu pour les partenaires dont des présentations et brochures dédiées aux clients finaux,
. Enrichissement d’un portail partenaire où figure déjà l’ensemble des informations importantes (tarifs, nouveautés, contenu technique),
. Formations délivrées par l’équipementier.