Le spécialiste de la çapture des données Motorola Solutions, issu de la scission de Motorola en 2011, annonce l’ouverture de son Mission-Critical Solutions Center, premier centre dédié aux solutions de missions critiques qui sera situé dans son siège européen de Basingstoke au Royaume-Uni.
Annoncé comme étant sans équivalent sur le marché, ce centre dédié aux solutions LTE permet aux services chargés de la sécurité publique de découvrir à quoi ressembleront les communications de demain dans leur domaine.
» Ce secteur connait actuellement une évolution considérable, passant des simples communications voix et données aux réseaux large bande de prochaine génération, à la technologie LTE et aux réseaux radio numériques TETRA pour répondre aux attentes des organismes en charge de la sécurité publique dans le domaine des communications voix, données et vidéo « , explique le fabricant dans un communiqué.
Le document annonce par ailleurs le lancement du Motorola LEX755, spécialement conçu et optimisé pour les services de premiers secours et renforcé pour répondre aux besoins critiques des équipes chargées de ces interventions.
Doté de la version Enhanced SE du système d’exploitation Android, ce nouveau terminal sécurisé est conçu pour prendre en charge les applications multimédia les plus riches, et peut embarquer un large éventail d’applications, telles que les communications à l’alternat unifiées (Push-to-Talk), les renseignements vidéo en temps réel et les formulaires électroniques pour le suivi des requêtes et des incidents.