Au cours du premier trimestre, Motorola a écoulé 8,9 millions de téléphones mobiles, smartphones et tablettes. C’est 400.000 de moins qu’il y a un an. Toutefois la progression des smartphones est manifeste avec 5,1 millions d’exemplaires écoulés, soit 3,1% de plus qu’en 2011. Ce saut a permis au chiffre d’affaires de la branche téléphones mobiles de progresser de 3,1% et de dégager un chiffre d’affaires de 2,2 milliards de dollars. En revanche, la division qui fabrique des décodeurs voitle sien reculer de 2% à 884 millions de dollars.

Au cours du trimestre, le fabricant a enregistré un chiffre d’affaires de 3,08 milliards de dollars, contre 3,03 milliards au premier trimestre 2011. Malgré tout, Motorola enregistre une perte de 86 millions de dollars, soit 28 cents par action, contre une perte de 81 millions de dollars ou 27 cents par action, il y a un an.

Rappelons que le fabricant est sur le point d’être racheté par Google. Ce dernier a déjà obtenu l’accord des autorités européennes et américaines et attend celui des autorités chinoises, annoncé comme imminent. Dans ce cas l’opération devrait être bouclée d’ici deux mois.