L’intégrateur propose son premier pack d’accès Internet pour entreprise avec téléphonie en illimité. Alliance Telecom, qui fête ses dix ans cette année, entend doubler son CA en un an.

Alliance Telecom met sur le marché début février 2009 son offre de télécommunications full IP dédiée aux entreprises de 5 à 150 postes. Après le grand public qui dispose déjà de la téléphonie illimitée, l’intégrateur propose, pour la première fois en France, un pack complet qui comprend l’abonnement téléphonique, l’IPBX en remplacement du PABX, les postes téléphoniques IP, l’accès adsl, et les communications en illimité sur la France.

Une offre qui ne nécessite aucun budget de départ

Cette offre est accessible au prix de 29 euros par mois et par poste pour une commande de 5 postes minimum. Alliance Telecom garantit la simplicité et la rapidité de l’installation, qui ne nécessite aucune intervention de sa part. Lorsque le client reçoit le matériel, il lui suffit de brancher l’IPBX dans le réseau informatique, et de suivre une courte formation téléphonique.

 

« Par les temps qui courent, indique Alain Denis, PDG d’Alliance Telecom, notre offre devrait intéresser beaucoup d’entreprises. Avec la téléphonie illimitée, les économies en communication téléphonique se ressentent dès le premier mois, et ne nécessite aucun budget de départ ».

Une offre alternative au marché

En outre, Alliance Telecom garantit la fiabilité de son installation, qu’il a conçu sous la norme SIP, et pour laquelle les postes téléphoniques et l’IPBX ont été réalisés sur mesure. Pour l’accès ADSL, l’intégrateur s’appuie sur 3 opérateurs spécialisés IP dont il revend les accès en marque blanche.

 

En aval, Alliance Telecom compte développer son réseau de partenaires sur toute la France, et compte pour ce faire privilégier les sociétés informatiques qui souhaitent diversifier leurs activités. Fort de cette nouvelle offre, l’intégrateur a déjà recruté un responsable marketing il y a deux mois, et s’apprête à recruter deux personnes.

Evolution du métier d’origine

Alliance Telecom compte doubler son chiffre d’affaires pour son prochain exercice, et passer de 1,5 à 3 millions d’euros grâce à sa nouvelle offre. « Nous fêtons nos dix ans, poursuit Alain Denis. Nous avons acquis assez de maturité dans les télécoms pour passer d’intégrateur à concepteur et producteur d’une offre qui nous appartient en totalité ».

 

Mais le patron d’Alliance Telecom reste prudent. Bien que le marché confirme une croissance de 20% l’an de l’IP en entreprises, il craint la forte concurrence qui devrait vite se mettre au diapason. Avant d’être rattrapé par les acteurs du marché, Alliance Telecom savoure cette année son innovation qui tombe à pic en temps de crise !