Qui faut-il croire ? Reuters qui, se référant aux prévisions de Piper Jaffray, croit savoir qu’Apple n’a pas dépassé le chiffre de 1,5 millions d’iPad Mini vendus au cours du premier week-end de lancement ?
Ou bien le constructeur à la pomme qui affirme avoir écoulé 3 millions de tablettes en 3 jours ? Sans toutefois préciser la répartition des ventes entre les tablettes mini et la version 4 du terminal classique.
Reuters a cependant constaté une plus faible fréquentation des Apple Store au cours du week-end que lors du lancement de l’iPad troisième génération en mars dernier. A différents endroits – notamment à Cupertino près du siège californien du fabricant, à Amsterdam et à Hong-Kong – le nombre de salariés d’Apple venus accueillir les clients semblait disproportionné en comparaison de la fréquentation du magasin. « A Amsterdam rien ne distinguait le jour du lancement d’une journée ordinaire », précise le correspondant de Reuters dans la capitale économique des Pays-Bas.
Chez Apple au contraire on explique que le nombre de tablettes disponibles est inférieur à la demande et que certains clients devront s’armer de patience pour recevoir leur cher appareil.
Quoi qu’il en soit, une chose est sûre : l’iPad mini ne peut que cannibaliser son aîné.