Le concepteur de produits de protection d’équipements informatiques soigne son image, en ligne avec sa nouvelle stratégie de distribution, désormais principalement tournée vers l’indirect.

Changement de look, logo modernisé, marketing aménagé, nouveau site web avec achat en ligne, Mobilis a revu en profondeur sa communication pour assister son réseau de distribution récemment constitué. Pour le fabricant, ce repositionnement stratégique opéré début avril constitue une évolution majeure de son mode de distribution. Après cinq années passées à vendre en direct, Mobilis s’appuie dorénavant sur Computacenter, Inmac et HP Direct pour diffuser ses produits, sans écarter la possibilité d’un nouvel acteur. L’ensemble de la gamme est représentée chez ces trois distributeurs.

Présente également dans le retail, la marque est distribuée chez Darty, Saturn, Auchan, Carrefour et Leclerc. La force commerciale de Mobilis reporte, quant à elle, son action sur l’avant-vente pour détecter les affaires d’achats en volume dans les entreprises et finaliser l’acte de vente avec l’un des trois distributeurs. « Il est difficile d’évaluer l’impact de ce changement, confie Christophe Brimbeuf, responsable marketing de Mobilis, mais nous pensons augmenter notre chiffre d’affaires d’environ 20% pour passer de 8,2 à plus de 10 millions d’euros ».