A l’origine revendeur de matériel informatique, la société nantaise s’est depuis lancée avec succès dans l’édition. Aujourd’hui elle étoffe son catalogue avec de nouveaux services et agrandit ses locaux.

 

Le groupe Mismo Informatique, spécialisé dans l’édition logicielle et les services informatiques, vient d’inaugurer l’extension de son siège social de La Chapelle-sur-Erdre dans la région nantaise. L’entreprise créée en en 1992. va ainsi bénéficier de 200 m2 supplémentaires « Du fait du manque de place, certains collaborateurs occupaient un autre bâtiment situé à environ 500 m de nos locaux. Afin de maintenir la cohésion de nos équipes, valeur fondamentale au sein de Mismo, il était indispensable de regrouper tous nos salariés sur le même site », explique le président, Alain Lebreton.

Depuis la construction en 2001 du siège social actuel, les effectifs du site sont en effet passés de 62 à 90 personnes. L’entreprise compte par ailleurs 5 autres agences réparties dans le Grand-Ouest et le Sud-Ouest (Angers, Brest, La Roche-sur-Yon, Laval et Toulouse) ainsi que 3 centres techniques (Rennes, Agen, Pau).

 

Une diversification dans les logiciels de gestion

« Au départ, nous ne vendions que du matériel informatique auprès de grands comptes. Mais en 1996, nous avons ressenti le besoin de nous diversifier en proposant une offre informatique globale aux PME. Nous avons donc élargi notre offre produit en ajoutant à notre catalogue des logiciels de gestion », raconte Alain Lebreton. Des logiciels développés par l’entreprise et qui couvrent différentes applications (CRM, ERP, SIRH, GPAO…).

Cette année, Mismo a ajouté 2 nouveaux services à son catalogue: l’hébergement et le SaaS. Proposés sous la marque Mismo OnLine pour l’infrastructure (hébergement de serveurs, de messagerie et d’applications du client, plan de reprise d’activité externalisé…) et Athénéo OnLine pour les logiciels de gestion. Lancés en septembre dernier, ils compteraient déjà près de 500 utilisateurs.