A la fois prestataire de services, éditeur et distributeur, Mismo Informatique a décidé de renforcer sa stratégie e-commerce avec le lancement d’une nouvelle boutique en ligne. S’appuyant sur ses 20 ans d’expérience dans la distribution, le groupe nantais a défini six profils utilisateurs : manager, créatif, full nomade, semi-nomade, expert métier et sédentaire.

À chacun de ces profils, est associé un catalogue de solutions sélectionnées parmi les 200.000 références disponibles dans la boutique. « L’objectif est simple : accompagner au mieux nos clients dans leur parcours d’achat afin qu’ils trouvent plus rapidement et simplement le device qui répondra à leurs besoins. Une tâche qui peut s’avérer ardue au regard des milliers de références présentes sur le marché « , explique le directeur général de l’entreprise, Thierry d’Acremont.

Grâce à cette façon d’aborder la vente de matériels informatiques, qui part des usages clients et non des caractéristiques produits, Mismo espère développer significativement son activité distribution, l’objectif étant de doubler le nombre de commandes et le nombre de comptes utilisateurs (2.000 à ce jour), et d’augmenter ainsi de 30 % le chiffre d’affaires de l’activité à l’horizon 2016.

La nouvelle boutique a pour autre objectif d’améliorer l’efficacité des collaborateurs. « Grâce à cet accompagnement en ligne, les 10 collaborateurs de la boutique Mismo vont pouvoir se concentrer sur le conseil et l’assistance, développer plus encore les liens avec nos fournisseurs et enrichir les catalogues de notre offre de distribution », estime Thierry d’Acremont.

Fondée en 1992 à La Chapelle sur Erdre  près de Nantes, Mismo a commencé  son activité en tant que distributeur de matériel informatique avant de se diversifier vers l’édition et les services, lesquels représentent aujourd’hui environ la moitié du chiffre d’affaires. La société est présente en Bretagne et dans les Pays de la Loire ainsi que dans la région toulousaine à travers 6 agences. Elle réalise 19 millions de chiffre d’affaires pour 150 collaborateurs, dont une centaine d’ingénieurs et de techniciens.