S’exprimant au cours de la Morgan Stanley Technology, Media & Telecom Conference qui s’est déroulée fin février à San Francisco, le président de la division Office de Microsoft, Kurt DelBene a donné quelques indications sur Office 365 en général. Selon lui, une entreprise sur cinq utiliserait la suite, le taux d’adoption s’accélérant depuis l’année dernière. Le nombre de PME converties aurait ainsi augmenté de 150%.

Le responsable de l’éditeur a par ailleurs donné une information qui intéressera tous les utilisateurs : Office 365 passera d’un rythme de mise à jour tous les trois ans à un cycle trimestriel « majeur/mineur ». « Lorsque vous touchez aux fondations d’Exchange, de SharePoint, ou des applications Office, cela nécessite un long temps de développement. C’est pourquoi je pense que nous nous orientons vers un cycle court pour l’ajout de certaines fonctionnalités et un cycle long nous permettant réellement de modifier le service en profondeur », a-t-il expliqué.

Un changement de cycle qui « pourrait » selon lui s’appliquer également à la version bureau d’Office.

Kurt DelBene a été encore plus évasif en ce qui concerne une version sur iPad.

« Nous n’adoptons pas le point de vue « Avons-nous  besoin qu’un logiciel PC fonctionne sur chaque terminal ? », mais nous nous intéressons plutôt à la question « Quelle est l’expérience que nous recherchons pour ces terminaux » Et c’est une formidable expérience », a-t-il répondu à l’analyste qui l’interrogeait.

Il a en revanche insisté sur « l’énorme travail réalisé par Microsoft sur les périphériques iOS » et sur « l’amélioration sensible apportée aux applications web, en partenariat avec Apple ». Et vanté le développement de versions d’OneNote qui fonctionnent de mieux en mieux sur les appareils Apple.