Des millions de comptes d’utilisateurs de Dailymotion ont été volés affirme ZDnet (site en anglais). Un pirate informatique a extrait 85,2 millions d’adresses email et de noms d’utilisateurs du système informatique de la plateforme vidéo le 20 octobre dernier. Toutefois, à peine un cinquième des comptes (soit 18,3 millions de comptes) est associé à un mot de passe. Ces derniers étant chiffrés avec brypt, il est difficile de les cracker.

Comme bien souvent l’information a été révélée par LeakedSource, qui s’est procuré les données.

Dans un premier temps un responsable de Dailymotion a refusé de commenter l’information. mais ce mardi, le blog de la société confirme le vol. « Nous avons appris que suite à un problème de sécurité externe à Dailymotion, les mots de passe d’un certain nombre de comptes pourraient avoir été compromis. Le hack semble être limité et ne concernerait aucune donnée personnelle », peut-on lire. Dailymotion indique par ailleurs la marche à suivre pour réinitialiser le mot de passe.

Le présent hacking s’inscrit dans une longue suite de piratages parmi lesquels ceux de comptes d’utilisateurs LinkedIn, MySpace ou encore Twitter.