SkyDrive change de nom. Le service de Cloud grand public de Microsoft deviendra très prochainement OneDrive. » Ce nouveau nom illustre clairement l’expérience proposée par le service puisque depuis n’importe quel terminal, les utilisateurs peuvent bénéficier d’un seul et même espace pour stocker leurs photos, vidéos et documents « , explique l’éditeur dans un communiqué.
En réalité, ce changement de nom fait suite à une décision d’une cour de justice britannique en faveur de l’opérateur BSkyB, Ce dernier estime que le terme SkyDrive porte à confusion et risque d’être confondu avec ses propres services.
Un accord intervenu entre les deux protagonistes prévoit également le versement de compensations financières (dont le montant n’a pas été dévoilé) par la firme de Redmond à BSkyB.
Les utilisateurs actuels de SkyDrive pourront bien entendu continuer à utiliser le service sans interruption et conserveront l’ensemble de leurs documents lorsque OneDrive sera disponible dans moins d’un mois. Les utilisateurs de SkyDrive Pro bénéficieront également d’une transition en douceur vers le nouveau service.