Dans un mail adressé à ses clients le président EMEA d’Equinix, Eric Schwartz vient d’annoncer le remplacement du directeur général France de la société, Michel Brignano, par le vice-président Corporate Development, Harro Beusker (photo).
Ce Néerlandais, diplômé de l’université de Tilburg, a notamment dirigé les filiales allemande et néerlandaise avant de participer à la création en 2012 d’Equinix Middle East à Dubai. Avant cela il avait notamment pris en charge la réorganisation de l’opérateur historique néerlandais KPN et participé au développement d’Interxion.
Il sera secondé par Eugene Bergen, vice-président des Ventes EMEA .
Le mail ne précise pas les raisons du départ de Michel Brignano. Selon nos confrères d’ITespresso, il aurait été remercié par la maison-mère américaine pour n’avoir pas atteint ses objectifs de commercialisation du datacenter Equinix PA4 de Pantin entré en service il y a deux ans et considéré comme le plus grand centre de données de l’Hexagone.
Michel Brignano est entré chez Equinix en 2007 lors du rachat d’IXEurope, dont il était le directeur général. Avant cela il avait été directeur général de Telecity.