L’éditeur américain annonce Enterprise Total Protection for Network deux nouveaux produits pour sécuriser les réseaux à très haut débit tout en garantissant performance et rapidité des flux.

 

McAfee vient d’annoncer la sortie de deux produits « hardwares » visant à concentrer en un seul boîtier l’ensemble des tâches de maintenance et de gestion relative à la prévention des intrusions. Enterprise Total Protection for Network s’adresse aux grands comptes types banques/assurances et opérateurs traitant des volumes très importants de données. Cette solution permet en effet d’analyser jusqu’à 5 millions de messages par heure tout en préservant la continuité de service et la haute disponibilité d’un réseau Ethernet à 10 Gbits/s. Total Protection for Network s’adresse au Mid Market avec une solution qui peut traiter 50.000 messages par heure sur un réseau de 200 Mbits/s.

« Nous espérons installer une vingtaine de solutions dans l’année, indique Olivier Bodot, responsable avant vente et services McAfee. Si elles sont simples à administrer une fois mises en place, elles sont longues à contractualiser ». Pour ces deux produits haut de gamme nécessitant des certifications élevées sur l’analyse de contenu et la prévention d’intrusion, McAfee fait appel à des intégrateurs comme OBS, Unisys, Atos, SPIE pour la solution Enterprise, ainsi que Axians, Telindus et Interdata, pour la solution Mid market.