La société de bases de données MariaDB, créée par le fondateur de MySQL, Monty Widenius, annonce une refonte de sa stratégie suite à la promotion de Paul O’Brien au poste de PDG de la société. Ce dernier a remplacé Michael Howard en mai dernier.

MariaDB a déclaré un chiffre d’affaires de 13 millions de dollars au troisième trimestre de son exercice 2023 et un revenu récurrent annuel de 55 millions de dollars, soit une augmentation de 14% en glissement annuel. Ses pertes s’élèvent à 12,2 millions de dollars en ce trimestre, contre 13,1 millions de dollars à la même période l’année dernière.

En avril, l’entreprise a supprimé des emplois. En mai, la société a déclaré aux investisseurs qu’elle était « en discussions avancées avec une grande banque commerciale au sujet d’une facilité de prêt qui comprend à la fois un prêt à terme et une facilité de crédit renouvelable ». Dans sa dernière déclaration à la Securities and Exchange Commission (SEC), elle a réitéré son avertissement de ‘continuité de l’exploitation’.

Pour rappel, en 2017, MariaDB a conclu un prêt avec la banque européenne d’investissement (BEI), structuré en partie comme un prêt en capital de 10 millions d’euros et en partie comme un prêt à terme de 15 millions d’euros. Le prêt à terme arrive à échéance le 11 octobre 2023, selon un document de la déposé à la SEC.