Le fournisseur de bases de données open source MariaDB Corporation (anciennement SkySQL)  a obtenu un financement de 9 millions de dollars par augmentation de capital pour soutenir l’accélération de ses ventes et le développement de technologies de pointe. Intel Capital et California Technology Ventures figurent parmi les investisseurs.

MariaDB est par ailleurs dirigée par un nouveau CEO depuis le 1er janvier. il s’agit de Michael Howard. Ce dernier apporte une expérience de plusieurs décennies dans le domaine des logiciels d’entreprise, la gestion des données et du big data. Il a notamment travaillé chez Informaton Builders, Veritas, Oracle, FireEye, EMC, Greenplum (désormais Pivotal) ou C9. Sa mission consiste aujourd’hui à opérer les aménagements nécessaires pour permettre à MariaDB de poursuivre sa croissance et de piloter l’innovation technologique en partenariat avec la communauté des utilisateurs.

Par ailleurs, le créateur de MySQL et de MariaDB, Michael « Monty » Widenius, a rejoint l’entreprise en qualité de directeur technique. Membre du conseil d’administration de MariaDB Corporation depuis 2012, il était auparavant directeur technique de la fondation MariaDB, une organisation à but non lucratif chargée de promouvoir, de protéger et de faire progresser la base de code, la communauté et l’écosystème de la base de données. Il a développé MySQL, la base de données relationnelles open source, dont Oracle a fait l’acquisition en 2010 en rachetant Sun Microsystems. Michael « Monty » Widenius reste membre fondateur et avocat open source de la fondation MariaDB.