A10 Networks vient de publier ses résultats détaillés du premier trimestre 2014. Entré en bourse au cours du trimestre, l’équipementier est en effet désormais tenu de rendre ses chiffres publics.

La société a réalisé au cours de la période un chiffre d’affaires de 45,7 millions de dollars, en hausse de 55% sur un an et de 8% séquentiellement.  » Au cours de notre premier trimestre en tant que société publique, nous avons réalisé un troisième trimestre consécutif de hausse record, ce dernier progressant de 55% d’une année sur l’autre, et nous avons ajouté 200 nouveaux clients « , se félicite dans un communiqué le président et CEO, Lee Chen. Ce dernier y explique que son entreprise perturbe le marché avec sa plateforme d’applications de nouvelle génération Acos (optimisation de la performance et de la sécurité).

La marge brute atteint 35,7 millions de dollars, contre 23 millions de dollars un an plus tôt.

La forte hausse des dépenses de marketing et de R&D, ainsi que la progression des frais généraux débouchent sur une perte nette de 5,10 millions de dollars. soit 0,45 dollar par action, à comparer à une perte nette de 8,5 millions de dollars, soit 0,95 dollar par action, au cours du premier trimestre 2013.

On notera que la progression de ces frais est notamment liée à la mise sur le marché de nouveaux produits (appliancesThunder, dont une unité réseau de 100 Gigabit Ethernet pour la couche applicative Layers 4-7, aCloud Services Architecture), et à la mise en place d’un nouveau programme partenaires (A10 Affinity Partner Programm) en Amérique du Nord.

Précisons que son entrée en bourse a permis à A10 Networks de lever 193 millions de dollars d’argent frais.