Le fournisseur d’outils de développement et éditeur Magic Software lance une plateforme adaptée aux environnements Saas. Pour l’imposer sur le marché, il recrute de nouveaux partenaires.

 

Magic Software, fournisseur d’outils de développement et éditeur vient de finaliser Rich client application, qui est à la fois un outil de développement et une plateforme de mise en œuvre des applications en environnement Saas. Magic Software mise sur la compatibilité de sa plateformes avec des environnements hétérogènes. Rich client application s’adresse à des éditeurs qui veulent commercialiser leurs solutions logicielles en Saas ou à des entreprises qui utilisent des systèmes Saas en interne.

Avec Rich client application, Magic Software cible les moyennes entreprises et les grands comptes. Pour lancer ce produit, le fournisseur cherche à recruter de nouveaux partenaires. Il en a actuellement une cinquantaine d’horizons divers. Il travaille avec des intégrateurs comme Steria ou Osiatis et des Vars qui peuvent jouer le rôle d’apporteurs d’affaires ou acheter la solution pour l’intégrer à un projet global. Magic Software a aussi développé des partenariats avec des éditeurs, tels SAP, Salesforce ou CDC Software. Enfin, certains éditeurs comme W4 ou FTS choisissent d’embarquer la solution dans leur propres applications.

Actuellement, Magic Software travaille principalement avec des intégrateurs et des Vars. Le fournisseur souhaite recruter une vingtaine de partenaires supplémentaires, dont un certain nombre d’éditeurs. Il espère travailler avec une centaine de partenaires à l’horizon 2009. Le nouveau programme donnera lieu à une certification délivrée après cinq à dix jours de formation, selon le niveau d’engagement choisi. Magic Software ne propose pas de solution d’hébergement, mais des accords sont en cours de signature avec de grands hébergeurs.