En forte croissance, le jeune éditeur de PGI réunira pour la première fois son réseau de partenaires les 17 et 18 juin à Annecy pour leur présenter ses résultats et sa roadmap produits.

 

Signe de son arrivée à l’âge adulte, Wavesoft commence à prendre les manies des grands. Le jeune éditeur de progiciels de gestion intégrés pour les TPE/PME organise les 17 et 18 juin prochain sa première convention partenaires. Axée sur la convivialité, celle-ci se déroulera dans un lieu de villégiature près d’Annecy (Isère) en présence d’une cinquantaine de partenaires. À cette occasion, l’éditeur communiquera sur ses résultats (encore une première), ses perspectives commerciales (très bonnes) et sur ses futures sorties produits. Wavesoft présentera notamment une maquette de son module de caisse dont la sortie est programmée pour la fin de l’année. Ses partenaires éditeurs, également conviés, présenteront eux aussi pour leurs derniers développements autour de son PGI. Y interviendront notamment des sociétés comme Gexedi (qui a développé des connecteurs vers son service externalisé d’EDI), Aptisa (solution d’ordonnancement), CGI (solution de trésorerie), ABDR (solution d’affacturage)…

Une croissance explosive

Bien que sa convention ne réunisse qu’une cinquantaine de partenaires, Wavesoft en revendique désormais près de deux cents actifs en France, dont soixante dix certifiés « Experts ». Après une année 2007 consacrée au recrutement – plus de soixante dix nouveaux partenaires l’ont rejoint, l’éditeur a décidé de faire cette année une pause et de se concentrer désormais sur leur montée en compétence. Il continue toutefois d’accepter les nouvelles candidatures mais se montre beaucoup sélectif : « Nous privilégions les intégrateurs justifiant d’une forte expertise technique (notamment en matière de développement applicatif) », témoigne Eric Orenes, directeur commercial de l’éditeur.

Tout comme le nombre des ses partenaires, la croissance de ses revenus est très rapide. Elle a atteint 62% l’année dernière et devrait être supérieure à 50% cette année. Celle-ci viendra principalement de la montée en puissance des partenaires qui l’ont rejoint en 2007 mais également du développement de ses ventes dans les Pays du Magreb. Après l’Algérie en 2007, il vient d’ouvrir une agence en Tunisie et il projette de s’implanter au Maroc dans la foulée. Wavesoft revendique désormais 900 clients référencés et plus de 6000 utilisateurs. L’effectif de la société est de 10 personnes.