Arkadin, la filiale de NTT Communications qui fournit des systèmes de communications unifiées et des services de collaboration, a été nommée Challenger dans le Magic Quadrant de Gartner 2016, dans la catégorie « Communications unifiées en tant que service » (UCaaS). L’entité combinée NTT Communications/Arkadin est l’une des 16 sociétés dont les services répondaient aux critères d’éligibilité édictés par le cabinet.

« Nous sommes convaincus que notre nomination en tant que challenger constitue une reconnaissance majeure de notre capacité à répondre globalement à la demande des clients en matière de services de communications unifiées basés sur le cloud », explique dans un document Didier Jaubert, PDG d’Arkadin. « Nous considérons que c’est un accomplissement particulièrement gratifiant car le nombre d’entreprises était plus restreint cette année, ce qui nous laisse à penser que la barre a été placée plus haute sur cette édition. »

L’offre Arkadin Total Connect pour Office 365 est un cloud privé, une solution Skype Entreprise, hébergée par Arkadin, intégrée à Office 365 et déployée dans plusieurs datacenters à travers le monde. L’ensemble de la plateforme de réunions en ligne est complétée par l’architecture audio qui propose des forfaits d’appels téléphoniques et des niveaux d’intégration destinés à réduire le coût et la complexité liés aux déploiements téléphoniques. Les clients bénéficient de services avancés à valeur ajoutée tels qu’un centre de contact, l’enregistrement des appels côté serveur et le fax dans le cloud. Une gestion de projet, des services d’assistance à la migration, la formation des utilisateurs finaux, des capacités de support et d’accompagnement du changement complètent l’offre.

C’est la troisième année consécutive que NTT Communications/Arkadin fait partie du Magic Quadrant de Gartner.