Le spécialiste de la collaboration et des communications unifiées Arkadin annonce l’acquisition du Britannique Applicable, qui opère sur le même marché. Les conditions financières de l’opération ne sont pas communiquées.

Implanté à Bristol (Royaume-Uni), Brisbane (Australie) et Houston (États-Unis), Applicable est spécialisé dans l »intégration, l’implémentation et la gestion des plateformes cloud Microsoft Lync et Skype Entreprise pour des clients grands comptes. Par cette acquisition, la filiale française du groupe NTT Communications entend élargir son rayon d’action global et étendre ses services UC pour les grandes firmes internationales. Applicable revendique pas moins de 330.000 utilisateurs via sa plateforme UC certifiée ISO/IEC 27001:2013 et hébergée dans un cloud privé.

« Le rachat d’Applicable constitue un jalon important pour le développement d’Arkadin. Des PME aux grands groupes, Arkadin va désormais permettre à toutes les entreprises d’exploiter tout le potentiel des communications unifiées pour renforcer leur productivité », explique dans un communiqué Olivier de Puymorin, PDG et fondateur d’Arkadin. « Au-delà de nos valeurs et de notre volonté de croissance communes, la forte complémentarité de nos portefeuilles et stratégies de service représente une opportunité exceptionnelle pour nos clients et partenaires mondiaux. Ces derniers pourront désormais récolter tous les avantages d’une solution UC entièrement managée et hébergée dans un cloud privé ».

La nouvelle offre s’inscrit en complément d’Arkadin Total Connect, une solution Microsoft Skype Entreprise multi-tenant qui rassemble Office 365 avec voix, des fonctionnalités de conférence audio/web/vidéo et des services de centre de contacts au sein d’un écosystème de communications unifiées intégré.