Remercié lors de l’arrivée de Vincent Bolloré à la tête de Vivendi, celui qui était alors le patron de Canal +, Bertrand Méheut, rejoint SFR en tant que vice-président du conseil d’administration.

Cette nomination confirme les ambitions de l’opérateur dans le secteur des médias en général et plus particulièrement dans la télévision et le cinéma, susceptibles d’alimenter ses tuyaux. Après avoir remporté les droits de la Premier League britannique, la filiale d’Altice s’est, rappelons-le, lancée dans la production de séries avec Les Médicis, Maîtres de Florence.

Né à Rennes en septembre 1951, Bertrand Meheut est ingénieur civil des mines. Il a d’abord mené une carrière dans l’industrie en entrant notamment chez Rhône-Poulenc en 1984. Il y  a assuré différentes fonctions comme celle de directeur général de la filiale allemande, puis de directeur général Europe. A l’issue de la fusion de Rhône-Poulenc et de Hoechst pour créer Aventis, il est devenu en 2001 PDG d’Aventis CropScience, filiale agrochimie et biotechnologies d’Aventis et de Shering. Il a rejoint le Groupe Canal+ en 2002 dont il fut président du directoire jusqu’à fin 2015. Bertrand Meheut est par ailleurs membre du Conseil d’Administration d’Accor où il préside le comité d’audit, d’Edenred, de Pierre et Vacances, et d’Aquarelle.com Group.

De son côté, Anne-France Laclide, administratrice, est nommé présidente du comité d’audit de l’opérateur.

Diplômée de l’Institut Commercial de Nancy (ICN) et de l’université de Mannheim, Anne-France Laclide est titulaire d’un DESCF. Elle a débuté sa carrière chez PricewaterhouseCoopers avant d’occuper différents postes au sein de directions financières de groupes internationaux dans des domaines variés comme la distribution où elle a acquis une expérience internationale. En 2001 elle est devenue directrice financière chez Guilbert, poste qu’elle a ensuite occupé chez Staples, AS Watson et GrandVision. Elle était dernièrement directrice financière du groupe Elis. Anne-France Laclide est depuis 2013 directrice administrative et financière d’Oberthur Technologies SA, fonction qui regroupe la responsabilité des fonctions finance et juridique du groupe. Elle est également membre du directoire d’Oberthur Technologies Group SAS.