Les startups françaises peuvent faire beaucoup avec peu d’argent. C’est l’avis du président exécutif du fonds d’investissement ISAI, Jean-David Chamboredon.  » Les Français sont forts pour faire beaucoup avec peu d’argent. C’est vraiment la caractéristique des startupeurs qu’on voit en France et c’est un vrai talent. Cela veut dire que le capital initial est bien employé « , a expliqué ce dernier interrogé par nos confrères de La Revue du Digital dans le cadre du France Digitale Day.

Selon lui, en France nous sommes bons en mathématiques, dans les big data, dans la biorythmie, dans l’économie du partage et probablement assez bons dans les objets connectés  » même s’il est difficile de voir comment cette économie va atterrir « .

L’Hexagone pourrait même créer un champion du monde s’il n’y avait le poids de l’écosystème. Il dresse le constat que les entreprises grossissent moins vite à Paris que dans des villes telles que Londres, Tel Aviv, Berlin ou Singapour. Jean-David Chamboredon prône donc un nouveau système économique regroupant salariés et auto-entrepreneurs indépendants.  » Cela peut résoudre le problème du chômage et pas le fait de vouloir recréer un modèle qui date du siècle dernier « .