Les trimestres se suivent mais ne se ressemblent pas chez Adobe. Après un excellent deuxième trimestre, l’éditeur vient en effet de publier des résultats décevants pour son troisième trimestre clos fin août.
Le chiffre d’affaires grimpe en un an d’un petit pour cent à 1,00 milliard de dollars, en phase avec les prévisions des analystes. C’est en revanche légèrement inférieur au 1,07 milliard de dollars dégagé au cours du trimestre précédent.
Par ailleurs, le bénéfice net plonge en un an de 83 millions de dollars à 44,7 millions de dollars. Au second trimestre le bénéfice avait atteint 88,5 millions de dollars.
Le cash flow généré au cours du trimestre s’établit à 269 millions de dollars, tandis que le revenu différé frise le milliard de dollars à 997 millions de dollars.
L’éditeur affirme avoir enregistré 502.000 nouveaux clients pour pour sa suite Creative Cloud au cours du trimestre, portant son portefeuille d’abonnés à 2,810 millions.
Pour le trimestre en cours, la firme de Mountain View ne prévoit pas d’amélioration du chiffre d’affaires, lequel devrait se situer dans une fourchette de 1,025 milliard de dollars à 1,075 milliard de dollars.