Popularisés par l’EeePC d’Asus, les netbooks sont le phénomène surprise de cette première partie de l’année 2008. L’ensemble des constructeurs s’est mis dans l’urgence à ce nouveau facteur de forme.

 

Lancé au début de l’année, l’EeePC d’Asus, un mini notebook à très bas prix (299 € TTC), a été un succès immédiat tant auprès des particuliers que des opérateurs. Ces derniers ont en effet rapidement vu dans ces produits le moyen de vendre leurs services 3G, jusque là boudés par les consommateurs. Plus inattendu, les entreprises ont également manifesté leur intérêt. Mais elles attendent des constructeurs des produits plus adaptés à leurs besoins. Ceux-ci se sont immédiatement mis au travail si bien que la plupart (à commencer par HP) auront des offres disponibles pour la rentrée. Mais si les constructeurs ne peuvent se permettre de rester à l’écart du phénomène Netbook, ils savent qu’ils y aller avec précaution car ces produits risquent de contribuer à accélérer la chute de leurs revenus en valeur.

 

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