En avril, le nouveau patron des Apple Store, le Britannique Johnn Browett, avait été accueilli avec méfiance par ses nouveaux salariés qui avaient en mémoire la mauvaise réputation de l’enseigne Dixons, 


qu’il dirigeait jusqu’alors. D’autant qu’il gérait auparavant les grands magasins Tesco, une autre chaîne d’outre-Manche qui ne brille pas non plus par ses qualités en matière de relations avec la clientèle.

Le nouveau venu se démène depuis lors pour séduire son personnel. Sa dernière action en date devrait atteindre ses objectifs. Il a en effet annoncé que l’augmentation salariale qui devait être versée le 30 septembre le sera finalement le 30 juin. Celle-ci est en principe calculée sur la base du chiffre d’affaires réalisé par chaque boutique et peut aller de 1 à 5% du salaire. Actuellement, les vendeurs gagnent entre 9 et 15 dollars de l’heure, les employés des Genius Bar, 30 dollars.

Le Wall Street Journal nous apprend qu’en réalité, certains salariés aux Etats-Unis bénéficieront d’augmentations bien plus importantes, atteignant quelquefois 25%. Cette revalorisation n’est bien sûr pas désintéressée.

Le vendeur d’un magasin d’outre-Atlantique fait ainsi remarquer qu’une boutique Microsoft voisine avait entamé une campagne de débauchage en lui faisant miroiter ainsi qu’à ses collègues une promotion et un meilleur salaire.

Mais l’employé qui s’est vu offrir le plus beau cadeau est incontestablement Johnn Browett lui-même.

Le nouveau vice-président  bénéficie en effet d’un « golden hello » (prime de bienvenue) de 100.000 actions Apple, ce qui représente environ 56 millions de dollars, lesquels seront versées par tranches successives jusqu’en 2017.