Malgré de longues discussions avec Big Blue, Also France n’avait pas obtenu la distribution des serveurs x86 d’IBM. Le grossiste réussit mieux avec Lenovo puisque selon Distributique il va désormais distribuer
dans l’Hexagone ces machines désormais passées sous pavillon chinois.
Il s’agit en fait d’une extension de l’accord signé avec Lenovo en septembre dernier portant uniquement sur les serveurs et les produits de stockage conçus par le fabricant. Un nouveau contrat a toutefois été signé pour entériner cet élargissement.
Une équipe dédiée de quatre personnes, regroupant d’ex-chefs de produits et supports avant-vente disposant de compétences fortes sur les serveurs IBM, a été constituée. Elle est dirigée par Catherine Victor jusqu’à présent en charge des PC, portables et stations de travail HP chez Azlan Tech-Data.
Cette expérience lui permettra également de se charger de la distribution des PC du fabricant chinois.
Cet accord constitue toutefois une exception en Europe puisque c’est Avnet qui va distribuer les serveurs x86 de Lenovo sur le Vieux Continent.
Le contrat nouvellement signé inclut l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, la Croatie, la République Tchèque, la Hongrie, la Moldavie, les Pays-Bas, la Pologne, la Roumanie, le Royaume-Uni, la Serbie, la Slovaquie, la Slovénie, la Suisse et la Turquie.
Il s’inscrit dans la suite d’accords similaires concernant les Amériques, les Caraïbes et la zone Asie-Pacifique.