Il devrait s’écouler très exactement 108.151 imprimantes 3D cette année prédit Gartner. » Comme nous l’avons dit l’en dernier, le marché de l’imprimante 3D est à un point d’inflexion « , explique
dans un communiqué Pete Basiliere, vice-président Recherche au cabinet.
» Le taux de croissance des livraisons – qui croupit dans les faibles taux d’un ou deux digits depuis que les imprimantes 3D ont été inventées il y a 30 ans – est prêt à croître de façon spectaculaire début 2015 « , croit savoir l’analyste qui s’attend à 217.350 ventes l’année prochaine et à 2,3 millions de livraisons en 2018.
Ce dernier chiffre représente selon Pete Basiliere » à peine une petite fraction du marché potentiel que représentent les consommateurs, les entreprises et les organisations gouvernementales du monde entier. » Les dépenses de ces derniers devraient représenter 1,6 milliard de dollars en 2015 et 13,4 milliards de dollars en 2018.
Les deux moteurs du marché sont la baisse des prix, ainsi que l’arrivée de capacités de plus-and-print, lesquelles devraient t fariliter l’adoption par le grand public.