kin_Microsoft75x75Depuis San Francisco, Microsoft a présenté lundi 12 avril son smartphone Kin à la presse. Développés avec Verizon et Vodafone, les deux modèles misent sur l’appétit des jeunes générations pour les fonctions de socialisation.

 

Pour mieux occuper le terrain dans la compétition des iPhones, Nexus/Androïd et autre Slate, Microsoft annonce pour le mois de mai le lancement sur le marché américain des deux modèles de smartphones, Kin One et Kin Two, visiblement conçus pour séduire les adeptes d’échanges multimedia et des fonctionnalités courantes des réseaux sociaux.

En témoignent les astuces de Kin Loop pour rester en contact avec son « réseau perso », de Kin Spot pour le partage de textes, de photos et de pages Web, de Kin Studio pour les gérer et les stocker. Autant de fonctions qui agrémentent ce galet doté d’un écran tactile, d’un clavier coulissant, et bien sûr d’une caméra mais aussi des fonctions du baladeur Zune.

 

Le tout conçu et mis au point avec les opérateurs mobiles Vodafone et Verizon, et pour la fabrication, confié au japonais Sharp. En termes de prix, les analystes (Gartner et autres) estiment pouvoir le positionner sur le marché des smartphones d’entrée de gamme.

 

Le lancement de Kin en Europe est prévu pour l’automne prochain, en Allemagne, Italie, Espagne et au Royaume-Uni, sans que la France fasse partie pour l’instant de l’annonce.