Le groupe Viseo va recruter 80 consultants et ingénieurs spécialisés d’ici la fin de l’année pour les trois sociétés du groupe (Viseo, Homsys et Objet Direct).
Pour séduire les candidats, Homsys leur ouvre son dispositif de formation en soirée, gratuitement. Le premier programme, autour de la technologie Microsoft, se déroulera sur Paris, Lyon, Toulouse et Marseille de juin à novembre 2011, avec une première session le 28 juin à Paris «Introduction à SQL Server Analysis Services (SSAS) ».
La société recherche des consultants décisionnels juniors et confirmés, des chefs de projet BI et des experts BI sur les principales offres du marché : Microsoft Business Intelligence, IBM Cognos et InfoSphere, Informatica, SAP BusinessObjects ou encore SAP BW.
De son côté, Objet Direct (conseil, projet et formation spécialisés en technologies objet et Web) propose aux personnes désireuses de rejoindre la société, de participer aux « DOJOs d’OD » (ateliers de codage ou de modélisation), également organisés en soirée. Le concept : se réunir en petit groupe pour utiliser concrètement une technologie, un langage, un framework, un outil, concrétiser un concept ou mettre en œuvre une méthode. Deux ateliers sont programmés en juin à Paris pour découvrir TypeSafe (Scala/Akka) et Play!
Ingénieurs et consultants peuvent également s’inscrire à la formation en soirée sur le développement mobile, organisée à Grenoble le 23 juin.
Objet Direct recrute des ingénieurs expérimentés en conception et en développement objet (Java/JEE et .NET), des architectes techniques et fonctionnels, des chefs de projet techniques et des consultants AMOA connaissant les frameworks associés à ces plates-formes de développement (Spring, Hibernate, JSF, WPF…), sur les solutions RIA (Flex, JavaFX, GWT, Silverlight…), le développement mobile et les méthodes de développement agiles.
Spécialisé dans l’intégration des ERP SAP et Microsoft Dynamics, Viseo recherche de son côté des consultants juniors et seniors, des chefs de projet ainsi que des managers.