Le directeur général d’Atos France, Laurent Kocher, quitte la SSII et provoque un véritable jeu de chaises musicales. Il est en effet remplacé par le directeur exécutif des ressources humaines du groupe, Jean-Marie Simon.

Ce dernier est à son tour remplacé par Patrick Adiba, directeur exécutif pour la zone ibérique, poste qu’il cumule avec la direction des activités Major Events dont Atos est le partenaire, notamment les Jeux Olympiques. Pas de changement dans ce domaine puisque Patrick Adiba conserve la main sur ces opérations. En revanche, il cède son siège madrilène à Ivan Lozano Rodriguez, qui avait rejoint la filiale espagnole en 2010.

Laurent Kocher avait quitté France Télécom/Orange, où il avait en charge les entreprises, en octobre 2011 pour prendre la succession d’Arnaud Ruffat à la tête de l’entité française. Il aura occupé ce poste pendant un peu plus de 18 mois. Aucune raison n’est donnée pour expliquer ce départ. Peut-être faut-il y voir les conséquences des piètres performances du groupe dans l’Hexagone, où le chiffre d’affaires a reculé de 10,6% au cours du dernier trimestre. Un recul que le nombre de jours inférieurs ouvrés ne suffit pas à expliquer.