Fondée par le Français Bernard Desarnauts – un ex-Borland – Wristly est une start-up dédiée exclusivement à l’Apple Watch. Cette « voix indépendante de l’Apple Watch » vient de réaliser une étude auprès de la communauté de possesseurs de la montre connectée. Il en ressort que 96% d’entre eux sont satisfaits de l’objet, contre 97% en juillet. « Un taux supérieur aux 95% des premières génération d’iPhone et d’iPad juste après leur lancement », indique le document.
Ces utilisateurs la consultent entre 4 et 5 fois par heure. Dans 96% des cas pour consulter… l’heure.
Selon Bernard Desarnauts, cette étude corrobore une autre étude « in vivo » réalisée par le professeur Barry Brown de Mobile Life, un centre de recherche basé à l’Université de Stockholm. Il ressort de cette dernière étude, qu’une fois sur deux le possesseur d’Apple Watch la consulte pour connaître l’heure. CQFD. Viennent ensuite un coup d’oeil à une notification (17% des cas) et l’accès au centre de notification (6% des cas). Le pourcentage est quasi anecdotique pour Siri (2%), Maps, les SMS et la consultation des mails.
Par ailleurs 20% des utilisateurs vivant dans des pays au climat froid et humide consultent moins souvent leur Apple Watch. Ils estiment que le temps de consultation est trop long et donc mal adapté à leur région. Jeter un coup d’oeil à une simple montre serait plus rapide.