Après avoir racheté l’Israélien LetMobile en mai dernier, LanDesk poursuit ses emplettes dans le secteur de la mobilité en mettant la main sur Naurtech. Le montant de la transaction n’est pas dévoilé.

Le spécialiste de la gestion IT signe ainsi sa cinquième acquisition après son rachat par le fonds Thoma Bravo en août 2010.

Basé à Issaquah près de Seattle, Naurtech développe des solutions de connectivité permettant un accès mobile aux données et applications professionnelles depuis des appareils sous Windows CE. 

« Naurtech fournit une expertise complémentaire qui va renforcer notre prise en charge des systèmes d’exploitation mobiles et fournir une prise en charge pour des périphériques durcis supplémentaires », explique dans un communiqué Steve Bemis, vice-président en charge de la BU Productivité mobile de LanDesk.
La société espère notamment capitaliser sur la bonne réputation de Naurtech auprès des utilisateurs SAP. Son navigateur mobile est d’ailleurs le seul à être recommandé par l’éditeur allemand.

Les produits de Naurtech sont actuellement utilisés dans des secteurs tels que la vente au détail, la fabrication, la distribution, les biens de consommation et la logistique.

Malgré l’intégration de Naurtech aux activités de LanDesk, ses offres produits resteront séparées. Le nouveau propriétaire prévoit par ailleurs d’étendre les produits Naurtech à d’autres plateformes mobiles et d’intégrer leurs fonctionnalités dans son offre.