LANDesk Software annonce le rachat de Managed Planet. Cette société a développé des technologies en matière de gestion des biens informatiques, de connecteurs B2B, de repérage des équipements, de reporting et d’analyse des biens. LANDesk fournissait précédemment ces technologies sous licence dans le cadre de son produit LANDesk Data Analytics.
Managed Planet est située à Dallas (Texas). Les conditions financières de la transaction ne sont pas communiquées.
Cette acquisition est la cinquième depuis la séparation de LANDesk et d’Intel en 2002, et la première depuis que l’éditeur est devenu une entreprise autonome en septembre 2010.
« Les rachats sont un composant essentiel de notre stratégie de croissance et cette annonce marque le passage à la vitesse supérieure concernant le développement de LANDesk », explique dans un communiqué Bob Macfarlane, vice-président du développement commercial. « Depuis qu’elle est indépendante, LANDesk a atteint ses principaux objectifs et ses bons résultats financiers vont alimenter les rachats futurs. »
L’éditeur va continuer à commercialiser sa version de LANDesk Data Analytics, sous forme de modules d’extension de ses produits de gestion des systèmes et de la sécurité.