Profitant de sa rencontre technique Interchange 2014 qui s’est déroulée la semaine dernière à Las Vegas, LANDesk a annoncé l’acquisition de la société israélienne LetMobile. Basée à Tel-Aviv, cette dernière a développé une technologie
d’encapsulation permettant d’étendre les fonctions du périphérique mobile lui-même à son contenu et à ses applications.
La passerelle mobile de LetMobile offre des options de sécurité avancée, telles que la prévention des pertes de données mobiles (Data Loss Prevention ou DLP) , le gardiennage virtuel par géolocalisation (geofence), l’audit et le profilage, destinées à garantir la conformité et la sécurité des données.
LANDesk va utiliser la technologie de passerelle sécurisée pour connecter les applications mobiles aux ressources de l’entreprise et apporter une protection plus importante que celle assurée par les applications, avec notamment VPN d’application, cryptage des données, authentification etc.
Le spécialiste de la gestion de flottes de terminaux IT va par ailleurs faire appel à l’équipe LetMobile pour développer un centre de recherche en Israël, chargé de poursuivre le développement de nouvelles technologies innovantes à mettre sur le marché.
Cette acquisition est la quatrième de LANDesk depuis son rachat par le fonds Thoma Bravo à Emerson en août 2010.
L’éditeur de Salt Lake City n’a pas communiqué le prix de cette acquisition.