A l’occasion de son assemblée générale, l’association a dressé le bilan d’une année riche en événements et nommé 5 nouveaux administrateurs issus notamment de SAP, Sage, Cegedim Activ et Traceone.

 

Lors de son assemblée générale, l’Afdel a dressé le bilan de son activité. L’organisation professionnelle créée fin 2005 atteint aujourd’hui près de 280 adhérents, soit 80 de plus qu’il y a un an. Parmi les nouveaux membres on trouve aussi bien des filiales françaises de grands groupes tels que Sage, SAP ou Salesforce.com que des acteurs français comme Coheris, Cegedim Activ, Everteam, ou Neolane.

L’association a rappelé son engagement en faveur de la défense du statut de la Jeune Entreprise Innovante (JEI) et de la promotion du volet numérique du programme gouvernemental des Investissements d’avenir (retenue comme 3e priorité nationale) ainsi que la nomination de son président, Patrick Bertrand, au sein du Conseil National du Numérique (CNN). « Une nomination qui témoigne de la place acquise par le logiciel et son organisation représentative au sein de l’écosystème numérique. »

Elle s’est également félicitée du renforcement des synergies entre l’Afdel et la FIEEC (Fédération des Industries Electriques, Electroniques et de Communication) par l’arrivée du Gitep TICs (équipementiers et constructeurs d’infrastructures numériques).

L’Afdel a ensuite évoqué ses activités en faveur du marché avec différentes publications (Global 100 Software Leaders avec PwC), Cockpit avec le CXP et PAC, Guide Software for Green), le lancement du portail dédié au Grand Emprunt ainsi que par sa participation à l’Observatoire européen des TICs (EITO).

Cinq nouveaux administrateurs

Les adhérents ont épar ailleurs procédé à l’élection de quatre nouveaux administrateurs éditeurs de logiciels : les sociétés Cegedim Activ (représentée par Philippe Simon, directeur général délégué), Traceone (représentée par Jérôme Malavoye, PDG), Sage (représentée par Romain Hugot, directeur des études et de la stratégie) et SAP (représentée par Laurent Lefouet, directeur général des opérations). Franck Delorme, président et co-fondateur de l’Association Seed4Soft, club de Business Angels et membre du comité d’investissement du FCPR CapHorn Invest. a également été élu administrateur en tant que personne qualifiée.