Le 1er octobre 2014 Lenovo annonçait la finalisation de l’acquisition des serveurs x86 d’IBM. Le fabricant chinois faisait toutefois savoir que que les salariés et les activités commerciales en région EMEA seraient transférés au cours des mois suivants  » en raison du grand nombre de pays concernés et des nombreux processus nécessaires afin d’assurer une intégration harmonieuse « .

Trois mois après c’est chose faite pour la France. L’activité serveurs x86 et les employés qui y sont rattachés ont rejoint Lenovo à dater du 1er janvier 2015.

 » Proposer une transition en douceur à nos clients tout en augmentant notre activité serveurs est notre priorité. Nous avons de sérieuses ambitions pour le marché de l’entreprise pour lequel nous souhaitons renouveler le succès que nous avons eu avec les PC « , promet dans un communiqué le directeur général de Lenovo France, Stéphane David, faisant allusion aux résultats obtenus après le rachat des PC de Big Blue.

De son côté, le Server Leader France Christophe Dufau précise dans le document que Lenovo a travaillé étroitement avec IBM au cours des derniers mois afin d’assurer un prompt départ de l’activité dans l’Hexagone. Il assure que la société est prête à entrer en compétition dans tous les secteurs où l’équipe serveurs est présente.