Oracle annonce Oracle CloudWorld, une tournée mondiale d’événements au cours desquels les principaux dirigeants de l’éditeur, ses clients et ses partenaires ainsi que des experts du marché expliqueront comment piloter la transformation des entreprises grâce à son offre cloud.
Le président d’Oracle, Mark Hurd, inaugurera cette tournée le 15 janvier 2013 à Dubaï. Oracle CloudWorld s’arrêtera ensuite dans plusieurs villes de la planète : Londres, Los Angeles, Mexico, Mumbai, Munich, New York City, Singapour, Sydney et Tokyo.
La stratégie et les projets de la société en matière de cloud computing et dans les technologies sociales seront détaillés au cours de conférences plénières. Des programmes spécialisés seront également proposés couvrant différents domaines : ventes et marketing, service clients et support, ressources humaines et gestion des talents, finances et opérations.
Des sessions dédiées aux développeurs applicatifs et aux administrateurs de bases de données afin d’expliquer comment utiliser Oracle Database et Java Cloud Services sont également prévues.
Chaque événement Oracle CloudWorld intégrera par ailleurs des contenus tenant compte des particularités locales, ainsi que plusieurs cursus, des séances de questions / réponses approfondies, l’étude de cas concrets, des démonstrations pratiques et des présentations.
Aucune étape n’étant prévue en France, les clients et partenaires de l’Hexagone intéressés devront se déplacer à Munich ou à Londres, seules incursions européennes du tour. Les dates de ces deux étapes ne sont pas encore connues mais devraient prendre place au mois d’avril.
Pour s’inscrire en ligne aux événements Oracle CloudWorld : http://oracle.com/cloudworld