Nos confrères de Channelweb attirent l’attention de leurs lecteurs sur les problèmes de fonctionnement, notamment en ce qui concerne le GPS, rencontré par les utilisateurs de la tablette Transformer Prime TF201 d’Asus. Ils citent le cas du revendeur britannique spécialisé dans les terminaux mobiles Clove Technology qui refuse dorénavant de vendre la fameuse tablette. « En ce moment nous ne sommes pas assurés que toutes les unités que nous pouvons vous proposer fonctionnent correctement. C’est pour cela que nous avons pris la décision d’arrêter jusqu’à nouvel ordre la vente de l’Asus Transformer Prime. Nous avons décidé d’annuler toutes les commandes », explique ainsi le distributeur sur son site.

Chez Asus on conteste cette version des faits et on affirme que le terminal fonctionne comme prévu.

Cela dit, au mois de janvier, le fabricant confronté à des plaintes de clients avait proposé à ceux qui rencontreraient des problèmes avec le module GPS de leur retourner le terminal. Pour les dédommager, il leur avait consenti une extension de 6 mois de leur garantie.

On notera qu’à sa sortie la tablette, munie d’un processeur 4 cœurs Nvidia Tegra 3 était considérée par beaucoup comme la meilleure tablette Android, la seule sans doute capable de rivaliser avec l’iPad.