Une étude commanditée par Kaspersky Lab révèle que la plupart des entreprises ont une idée peu précise des données leur appartenant que les employés stockent sur leurs propres terminaux mobiles.

Cette enquête, menée par TNS Infratest, révèle que seuls 33% des responsables informatiques français ont mis en place des règles suffisamment strictes pour disposer d’une vision complète et précise des informations stockées sur ces terminaux mobiles.

Si 45% des DSI de l’Hexagone indiquent ne pas savoir où se trouvent toutes les données mais avoir un aperçu raisonnable de la situation, en revanche 17% d’entre eux reconnaissent n’en avoir aucune idée.

Globalement, il ressort que ce sont les entreprises britanniques et espagnoles qui ont mis en place les règles les plus complètes en matière de protection des données.

Ainsi, 57% des responsables interrogés au Royaume-Uni et 54% en Espagne déclarent avoir une vision complète de l’emplacement de leurs données. En Suède; ce chiffre descend à 19%.

L’Espagne est également le pays présentant le plus faible nombre de responsables informatiques admettant n’avoir aucune idée à ce sujet (5%). Notons que 26% des DSI suédois et 22% des responsables danois sont dans ce cas. Apparemment la confiance règne en Scandinavie.